Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Êtes-vous une personne passionnée et engagée ?
Vous avez envie de faire une différence, d'éduquer et de soutenir la prévention de la maltraitance au Canada? 
Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des ainés (RCPMTA) a quelques sièges disponibles au Conseil d’administration ! 

 

QUI SOMMES-NOUS?

Le Réseau est un organisme de bienfaisance qui connecte particuliers et organisations pour soutenir le partage de connaissances pour la prévention de la maltraitance des aînés. Nous sommes aussi dévoués au développement de programmes et de politiques qui oeuvrent à la prévention de la maltraitance des aînés et à améliorer la qualité de vie de la population agée, au niveau local, régional, provincial/territorial et national. Veuillez noter: notre mission est le partage des savoirs et la sensibilisation du public, le Réseau n’est pas un groupe de revendication ni un prestataire de services directs.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d'administration du RCPMTA est un conseil actif pan Canadien. Les membres du CA représentent une vaste sélection de formations et d’expertises dans les secteurs tels que la santé, le travail social, le monde universitaire, la finance et les NGOs. Une expérience dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire. Le C.A. est en charge de gouverner le Réseau et de mener à bien la gouvernance et les opérations du réseau, et ce en accordance avec notre mission, vision et plan stratégique

APPEL  AUX CANDIDATS
Nous recherchons des candidat.e.s qui souhaitent contribuer au leadership de notre réseau en croissance et qui veulent soutenir la sensibilisation et la prévention de la maltraitance des aînés au Canada. Nous recherchons particulièrement des candidat.e.s qui vivent sur l’île de Prince Édouard, en Nouvelle Écosse, au Nouveau Brunswick, au Québec, au Nunavut et en Saskatchewan.

Engagement 
Les membres du conseil s’engagent à

Durée d'engagement et temps nécessaire
5 à 7 heures par mois (les réunions du C.A. et des comités se déroulent pendant la semaine, durant la journée). Les membres du conseil sont élus pour un terme de deux ans (pour 6 ans consécutifs maximum), une disponibilité de deux ans est recommandée. Les membres du RCPMTA peuvent décider par le biais d'une motion ordinaire que certains termes peuvent être plus courts. Il est attendu des membres du conseil qu’ils/elles participent à au moins un comité.

Ce que nous recherchons

Quels sont les avantages pour vous?

COMMENT POSTULER:

Veuillez remplir ce formulaire de candidature avant le samedi 7 août 2021 à 19h, heure de l’Est.