Ce qu'on pense du vieillissement aujourd'hui influence notre avenir. Quand nous laissons l'âgisme faire son chemin dans nos pensées, nos comportements et nos politiques, non seulement nous affectons les personnes âgées d'aujourd'hui, mais nous endommageons aussi notre future qualité de vie.

Prévention de la maltraitance des aînés Ontario, en collaboration avec le RCPMTA et le Centre for Research and Education on Violence against Women and Children (CREVWAC), a créé deux courts vidéos pour encourager les personnes de tous âges à respecter et à défendre les droits des personnes aînées, et pour mettre l'accent sur le pouvoir de la collaboration pour mieux appuyer les personnes aînées victimes de maltraitance.

Le premier vidéo, ''Le vous de l'avenir'', encourage les Canadiens à identifier l'âgisme et à réfléchir au type de futur qu'ils souhaitent créer. Nous espérons que cette animation motivera les Canadiens de tous âges à  se mobiliser pour les droits des aînés et à rejeter la discrimination et les préjugés âgistes. 

Le deuxième vidéo, ''Le silence n'est pas d'or'', nous rappelle que l'âgisme peut vite ouvrir la porte à la maltraitance. Le vidéo vise à réfuter les mythes associés à la victimisation et encourage les personnes à risque ou en situation de maltraitance à solliciter de l'aide ou des conseils dans leur communauté.

Ces vidéo sont disponibles en français et en anglais, grâce au soutien financier du Ministère de la Justice Canada pour la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels 2021.


Le Vous de l'avenir

 

Le silence n'est pas d'or